Les prix à la production industrielle en France continuent de progresser

Selon des chiffres publiés ce vendredi par l'Insee, les prix à la production dans l'industrie française ont augmenté de 0,7%, après une hausse de 0,6% le mois précédent. Les analystes attendaient un rebond moins marqué.

Mauvaise surprise ce vendredi du côté des indicateurs économiques français. Selon des chiffres publiés par l'Insee, les prix à la production dans l'industrie ont encore augmenté en avril, et même plus que prévu, de 0,7%, après une hausse de 0,6% le mois précédent. Dix-neuf économistes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur une augmentation de 0,5%.

Par rapport à avril 2007, la hausse des prix producteurs ressort même à 5,4%, soit son niveau le plus élevé depuis septembre 2000 quand elle était de 5,3%.

Hors énergie et industries agroalimentaires, les prix ont augmenté de 0,3% comme en mars. Leur niveau dépasse de 1,8% celui d'avril 2007.

Les prix ont augmenté de 1,9% sur un mois et 13,6% sur un an dans le secteur de l'énergie et de +0,3% et +9,3% respectivement dans l'industrie agroalimentaire, avec un bond de 12,4% pour les prix des produits laitiers par rapport à avril 2007.

Enfin, les prix d'achat à l'importation ont augmenté de 0,6% dans l'industrie en avril, après +0,4% en mars et 0,2% en février, affichant sur un an une hausse de 4,6%. Hors énergie et alimentation, ils sont en hausse de +0,1% sur un mois, après +0,2% en mars et +0,1% en février, et retrouvent leur niveau d'avril 2007.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.