France Télécom et Etisalat concluent un partenariat technologique et commercial

France Télécom a annoncé ce mercredi soir avoir conclu un partenariat avec Etisalat, fournisseur de services télécoms aux Emirats Arabes Unis. Leur collaboration va porter sur les services domestiques, les contenus ainsi que le réseau international.

Le fournisseur de services télécoms aux Emirats Arabes Unis, Etisalat, et l'opérateur France Télécom ont décidé de conclure un partenariat dans les domaines technologiques et commerciaux. Cet accord signé ce mercredi à Paris par les dirigeants des deux groupes et annoncé dans un communiqué, repose plus précisément sur une collaboration dans trois secteurs: les services domestiques, les contenus ainsi que le réseau international.

S'appuyant sur leur expertise respective, les deux groupes pourront développer des solutions pour les réseaux domestiques et pour les offres multiservices (télévision par Internet,...). Dans ce cadre, il est d'ailleurs prévu, indique le communiqué, qu'Etisalat entre au capital de SoftAtHome, la société commune de France Télécom, Sagem et Thomson dont l'objet est de définir le standard des offres "triple play" (Internet, téléphonie et télévision), sous réserve de l'accord de tous les actionnaires.

Les deux partenaires envisagent également "d'acquérir ensemble des contenus généraux ou spécifiques pour les distribuer sur leurs marchés respectifs". Etisalat et Studio 37, la filiale de France Télécom dédiée à l'investissement cinématographique, prévoient également de coproduire conjointement des films et des programmes audiovisuels.

Cet accord porte aussi sur le domaine de l'itinérance mobile afin d'optimiser la couverture internationale pour les clients de chaque opérateur, optimiser le trafic voix et données mobiles, améliorer la qualité des prestations et proposer des services innovants.

"Cet accord avec France Télécom va permettre de tirer le meilleur parti de l'expertise technologique et de la connaissance profonde des marchés des deux sociétés pour proposer les tout derniers services aux clients dans un environnement IP convergent et sur tous les marchés sur lesquels nous sommes présents", a commenté Mohammed Hassan Omran, Président d'Etisalat.

Pour sa part, le patron de France Télécom s'est notamment réjoui "qu'Etisalat ait l'intention de devenir actionnaire de SoftAtHome et que nous investissions conjointement dans Studio 37".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.