Nervosité à la Bourse de Tokyo avant les résultats de Citi

L'indice Nikkei a clôturé à 12.803,70 points (-0,65%) et l'indice Topix a lui perdu 0,89% à 1.252,43 points.

La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,65% ce vendredi, enregistrant sa sixième semaine consécutive de baisse. L'indice Nikkei a clôturé à 12.803,70 points. L'indice Topix a lui perdu 0,89% à 1.252,43 points.

Les valeurs financières, Mizuho Financial en tête, ont fait les frais de la nervosité des investisseurs avant la publication de résultats de plusieurs groupes américains, dont Citigroup. La prudence a également prédominé après les résultats jugés décevants de Merrill Lynch, Google et Microsoft.

"Les investisseurs ferment leurs positions avant un long week-end et avant les résultats de Citigroup, la plupart étant très nerveux après les résultats décevants de la veille, donnés après la clôture de Wall Street", a expliqué Siichi Miura, stratège chez Mitsubishi UFJ Securities, cité par l'Agence Reuters.

Le marché a été notamment animé par le groupe d'intermédiation financière Nomura Holdings, qui a annoncé l'extension de ses activités en Inde. Le spécialiste du développement de champs gaziers et pétrolifères Inpex Holdings a quant à lui augmenté ses pertes (-5,11%), pour le troisième jour consécutif, après le net repli des cours du pétrole.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.