Swiss Life se renforce doublement en Allemagne

Le grand assureur vie helvétique monte encore dans le capital de la société allemande de services financiers AWD et entre au capital de sa compatriote MLP.

Le groupe d'assurance Swiss Life annonce ce jeudi dans des communiqués boursiers qu'il va augmenter sa participation dans le capital de la société allemande de services financiers AWD et entrer au capital de MLP, autre acteur de la finance outre-Rhin.

Dans AWD, il va monter à 96,7% en achetant à la famille Maschmeyer pour 120 millions d'euros les 10,46% qu'elle détient encore depuis la prise de contrôle du groupe par Swiss Life en mars dernier. La société devrait être ensuite retirée de la cote de la Bourse de Francfort.

Cette opération s'accompagnie d'une autre. Le patron d'AWD, Carsten Maschmeyer, annonce en effet qu'il compte céder à Swiss Life pour 307 millions d'euros ses 26,75% du capital de MLP, spécialiste des services financiers et de l'assurance-retraite, ex acteur d'un scandale compatble en 2002. Le dirigeant compte en retour prendre environ 3% du capital de Swiss Life pour 185 millions d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.