Boeing va passer une charge de 250 millions de dollars pour le deuxième trimestre

Le groupe américain subit les retards de son programme de surveillance aérienne. Il maintient toutefois ses objectifs financiers pour 2008.

Le géant américain d'aéronautique et de défense, Boeing, a averti ce jeudi que ses résultats du deuxième trimestre inclueront une charge exceptionnelle de 250 millions de dollars, soit 0,22 dollar par action. En cause: les retards de son programme de surveillance aérienne AEW&C (Airborne Early Warning & Control), qui devrait être livré avec quatre mois de retard.

Toutefois, Boeing assure être en mesure de tenir sa prévision pour l'ensemble de l'exercice en cours. Il table en 2008 sur un bénéfice net par action de 5,70 à 5,85 dollar par action et sur une croissance à deux chiffres de ses profits en 2009, avec un bénéfice net par action compris entre 6,80 dollars et 7 dollars.

Selon le consensus Bloomberg, les analystes attendent pour le deuxième trimestre un bénéfice net par action de 1,43 dollar. Les résultats de Boeing sur cette période seront publiés le 23 juillet.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.