Burberry plonge après avoir abaissé ses prévisions de résultats annuels

La marque de prêt à porter haut de gamme a reconnu que ses prévisions pour l'exercice 2007-2008 étaient "un peu trop élevées" et qu'il pourrait donc manquer les attentes des analystes. A la Bourse de Londres, l'action Burberry plonge de plus de 11% à 430,75 pence.

Le titre Burberry est en net recul ce mardi à la Bourse de Londres. Il se négocie même à ses plus bas niveaux depuis 18 mois. Le groupe de luxe britannique a en effet fait savoir qu'il pourrait manquer les prévisions des analystes pour ses résultats 2007-2008 (clos à fin mars). A 11h30, l'action dévisse de 11,46% à 430,75 pence, après avoir reculé jusqu'à 425,75 plus tôt en séance.

La marque de prêt à porter de luxe, emblème du chic britannique, qui tablait sur un bénéfice ajusté sur l'ensemble de l'exercice à 210 millions de livres sterling (soit 278 millions d'euros), a reconnu que ses prévisions étaient "un peu trop élevées", selon le directeur financier du groupe, Stacey Cartwright, qui s'exprimait lors de la présentation des résultats du troisième trimestre.

Le dirigeant a déclaré que les ventes de détais étaient "plus faibles" que prévu par le groupe. En cause: le ralentissement de la demande des Etats-Unis sur le secteur du luxe, un ralentissement attendu par les analystes mais qui est survenu plus tôt que prévu.

Reste que sur le troisième trimestre, les résultats de Burberry ont dépassé les attentes. Le chiffre d'affaires à taux de change constants a augmenté de 23% à 254 millions de livres sur la période octobre-décembre. Les seules ventes au détail ont progressé de 14% à 161 millions de livres. A périmètre comparable, leur progression est de 6%. Les ventes en gros ont elles bondi de 74% à 74 millions de livres.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.