ArcelorMittal : nouveau rachat d'actions pour 136 millions d'euros

Le sidérurgiste a racheté 2,63 millions de ses actions entre le 18 et 22 août. Le titre a perdu 2,20% ce lundi à la Bourse.

Le géant de la sidérurgie ArcelorMittal poursuit son programme de rachat d'actions tel qu'annoncé en décembre 2007. Le groupe a indiqué ce lundi avoir racheté pour 2,63 millions d'actions entre le 18 et le 22 août au prix moyen de 51,7157 euros. Le montant total de l'investissement s'élève à 136 millions d'euros (Retrouvez le communiqué d'ArcelorMittal en cliquant ci-contre à droite dans la rubrique : "pour allez plus loin").

A la Bourse de Paris, le titre ArcelorMittal a perdu 2,20% ce lundi, à 51,18 euros.

Au premier semestre, ArcelorMittal a déjà racheté pour 1,15 milliard d'euros de ses actions et poursuit ses opérations en ce mois d'août. Le 11 août dernier, le sidérurgiste a ainsi annoncé des rachats d'action de 52 millions d'euros, puis d'1,5 million d'euros le 19 août.

Dans le même temps, ArcelorMittal multiplie les opérations dans le minerai de fer, notamment au Brésil. La semaine dernière, il indiquait avoir racheté le brésilien London Mining Brasil pour 764 millions de dollars. Objectif : atteindre une autosuffisance en fer, alors que le marché est détenu à plus de 70% par trois grands : Vale, Rio Tinto et BHP Billiton.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.