NTT DoCoMo s'allie avec Google

Les clients de l'opérateur de téléphonie mobile japonais auront accès sur leurs téléphones portables au moteur de recherche, ainsi qu'à toute une gamme de services développés par Google.

Le premier opérateur de télécommunications mobiles japonais, NTT DoCoMo, a conclu un accord de partenariat avec le géant Internet américain Google. Selon un communiqué publié ce jeudi matin, le groupe japonais va accueillir le moteur de recherche sur son portail mobile. En outre, les deux groupes vont développer une gamme de services et des terminaux.

Le partenariat conclu entre les deux groupes porte donc sur quatre domaines: l'intégration du moteur de recherche de Google dans le portail mobile NTT DoCoMo, l'ajout progressif des autres applications Google sur la plate-forme de services "i-mode" de NTT DoCoMo, le co-développement de téléphones basés sur le système d'exploitation mobile "Androïd" de Google, et la création de nouveaux outils de marketing.

S'exprimant dans le cadre d'une conférence de presse à Tokyo, le vice-président de Google, Omid Kordestani, a présenté l'accord entre les deux groupes comme offrant un très important potentiel. Le marché japonais est actuellement le plus avancé du monde du point de vue des usages du téléphone portable.

Outre l'accès à la fonction de base de Google, celle de moteur de recherche, l'accord prévoit de proposer aux clients de NTT DoCoMo d'autres services de Google adaptés pour les téléphones portables, comme "Google Maps" (cartes), "Google Mail" (courrier), "Google Calendar" (outil de gestion d'agenda), "YouTube" (plate-forme de partage de vidéos) ou "Picasa" (espace de stockage de photos).

NTT DoCoMo va également participer au développement de terminaux utilisant le système d'exploitation "Androïd" que Google prépare avec une trentaine d'acteurs de la téléphonie mobile.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.