Accor : Colony et Eurazeo montent à plus de 20% du capital

Les deux investisseurs ont pris de concert 21,05% du capital, dont 11,25% pour Colony et 9,8% pour Eurazeo. En mai dernier, ils avaient indiqué vouloir monter à 30% du capital du groupe hôtellier, assurant que l'opération était amicale.

Colony et Eurazeo continuent de se renforcer dans Accor. Les sociétés ColDay et ColTime (Colony) ainsi que Legendre Holding (Eurazeo) ont annoncé ce vendredi avoir franchi de concert en hausse, le 22 juillet 2008, le seuil de 20% du capital de groupe d'hôtellerie.

Les deux investisseurs détiennent désormais 21,05% du capital et 18,91% des droits de vote. Colony Capital reste le premier actionnaire du groupe hôtelier, avec 11,25% du capital (contre 9% auparavant), devant Eurazeo avec 9,80% (contre 8,5%).

Ce renforcement dans le capital n'est pas une surprise puisque les deux sociétés avaient annoncé en mai avoir conclu un pacte d'actionnaires sur cinq ans visant à monter ensemble à 30%. Colony Capital compte porter sa part à 20% et Eurazeo à 10%.

Avec cette part de 30%, le concert s'approchera du seuil du tiers du capital obligeant à lancer une offre d'achat. Mais les deux sociétés ont qualifié leur démarche d'"amicale" et assuré ne pas avoir l'intention de prendre le contrôle d'Accor.

En mai dernier, les deux partenaires indiquaient ainsi que leur initiative démontrait "leur confiance dans l'équipe de management et sa stratégie, dans la qualité des actifs du groupe et dans leur perspectives d'appréciation". Le président d'Eurazeo, Patrick Sayer, déclarait également vouloir être "un actionnaire durable à l'appui du management".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.