Sperian : objectifs maintenus malgré des résultats en repli au premier semestre

Malgré un bénéfice net en repli au premier semestre, le fabricant d'équipements de protection individuelle maintient ses objectifs pour l'exercice 2008

1 mn

Le fabricant d'équipements de protection individuelle Sperian Protection (ex-Bacou-Dalloz) affiche un bénéfice net en repli de 5,8% au premier semestre, à 32,4 millions d'euros, mais maintient ses objectifs pour l'exercice malgré "un contexte économique mondial incertain" (Retrouvez le communiqué de Spérian sur ses résultats semestriels en cliquant ci-contre à droite dans l'espace : "pour aller plus loin").

Sur le premier semestre, le chiffre d'affaires ressort en hausse de 2,3% à 378,4 millions d'euros, indique mercredi un communiqué du groupe. Hors effets de change, la progression est de 8,9%. La dépréciation du dollar face à l'euro a "impacté défavorablement le chiffre d'affaires de 6,1%", est-il indiqué. Le résultat opérationnel courant se stabilise sur un an, en très légère progression de 0,3% au premier semestre, à 57,8 millions d'euros.

"Compte tenu du projet d'acquisition de Combisafe", groupe britannique qui commercialise des systèmes de sécurité et d'accès (filets, plate-forme suspendue) pour les chantiers en hauteur, Sperian se fixe pour 2008 un objectif de croissance des ventes "autour de 7% hors effets de change" mais s'attend à un second semestre "contrasté". "Le niveau des ventes du troisième trimestre 2007 avait été très élevé (...) et il ne sera pas atteint en 2008", précise le communiqué.

Sperian maintient toutefois son objectif 2008 d'une marge opérationnelle comprise "entre 14,5% et 14,9% sur la base d'un taux de change euro/dollar moyen sur l'année de 1,45". "Les bons résultats du premier semestre (...) me confortent dans la vision 2009 du groupe d'atteindre 10% de part de marché mondiale, c'est-à-dire environ 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires et une marge opérationnelle autour de 15% (hors effets des acquisitions)", déclare Henri-Dominique Petit, président du groupe, cité dans le communiqué.

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.