Retour aux bénéfices pour le Futuroscope

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Le parc de loisirs situé près de Poitiers a enregistré l'an dernier une nouvelle hausse de la fréquentation (+14%) qui lui permet de renouer avec les bénéfices. Le Parc lancera en avril une nouvelle attraction "les animaux du futur".

Le Futuroscope, parc de loisirs situé près de Poitiers, a enregistré l'an dernier une hausse de 14% de sa fréquentation. Le parc a enregistré près de 1,6 million de visiteurs contre 1,4 million en 2006 et réalisé un chiffre d'affaires avoisinant les 70 millions d'euros, contre 60 millions un an plus tôt, et un bénéfice de plus d'1,5 million d'euros.

"En trois ans, le Parc a reconquis 400.000 visites et surtout renoué avec les bénéfices. Le Futuroscope qui perdait en 2002 plus de 18 millions d'euros, récolte les fruits de sa stratégie de développement, selon laquelle il investit 10% de son chiffre d'affaires chaque année pour renouveler 20% de ses attractions et ainsi faire revenir 60% de ses visiteurs", indique le parc dans son communiqué publié dimanche.

Le Parc lancera en avril une nouvelle attraction, "Les Animaux du Futur", une attraction unique au monde qui associera la technologie révolutionnaire de la "réalité augmentée" à un scénario possible de l'évolution des espèces. "Par son esprit créatif, sa capacité à innover, sa recherche de l'équilibre entre plaisir et découverte, le Parc installe son offre de loisirs dans le temps (...)", explique Dominique Hummel, président du directoire de la société d'économie mixte locale (SEML) qui gère le Futuroscope.

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