Record mondial : une villa de la Cote d'Azur achetée près de 500 millions d'euros !

La Villa Leopolda de Villefranche-sur-mer vient d'être rachetée, selon Nice Matin, par le milliardaire russe Mikhail Prokhorov pour la somme astronomique de 496 millions d'euros. Du jamais vu.

Qui a dit que l'immobilier était en crise ? Pas sur la Cote d'Azur pour les villas de luxe en tout cas et pas pour les milliardaires russes. Un record mondial vient d'être enregistré en effet selon le quotidien régional Nice Matin. Le milliardaire russe Mikhail Prokhorov, âgé de 43 ans, aurait acheté la villa Leopolda, à Villefranche-sur-mer, près de Saint-Jean Cap Ferrat, pour 496 millions d'euros.

La somme et l'identité de l'acheteur restent bien sûr à confirmer. D'autant que ces dernières semaines, d'autres montants (moindres, on avait parlé de 300 millions d'euros) et d'autres noms d'acquéreurs potentiels - dont d'autres milliardaires russes - avaient circulé.

Certes Mikhail Prokhorov, ex PDG du géant minier russe Norilsk Nickel et patron aujourd'hui du fonds d'investissement Onexim spécialisé dans les nouvelles technologies, a les moyens. Sa fortune personnelle est estimée à 19,5 milliards de dollars (13 milliards d'euros) selon le dernier classement du magazine Forbes qui le place au sixième rang des fortunes de Russie et à la vingt-quatrième place mondiale.

Cette villa doit son nom à son constructeur, le roi des Belges Leopold II, en 1902 qui aurait acheté le terrain pour un franc symbolique (!). Elle a été notamment la propriété du charismatique patron du groupe Fiat, Giovanni Agnelli et était jusqu'alors détenue par Lily Safra, veuve du banquier suisse d'origine libanaise, Edmond Safra, mort mystérieusement et tragiquement en 1999 dans l'incendie de son appartement monégasque.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.