Les commandes à l'industrie allemande marquent le pas en mars

Les commandes ont reculé de 0,6% sur le mois et de 1,3% au cours du trimestre. La demande intérieure a fléchi plus que celle en provenance de l'étranger, qui commence toutefois à souffrir.

Trou d'air pour les commandes à l'industrie allemande en mars. Elles ont reculé, de manière inattendue, de 0,6% par rapport à février et de 1,3% sur l'ensemble du premier trimestre 2008, selon les chiffres publiés ce mercredi par le ministère de l'Economie et qui marquent une baisse de la demande en provenance de l'étranger.

"Les commandes à l'industrie ont connu un déclin marqué ces derniers mois", écrit le ministère dans un communiqué. "La baisse des commandes en provenance de l'étranger a eu un impact significatif sur l'ensemble de ces commandes au premier trimestre de l'année". "La situation globale des commandes aux entreprises reste satisfaisante. Un affaiblissement de l'activité de la production industrielle se profile cependant à l'horizon", ajoute le ministère.

Les commandes sur le marché intérieur ont reculé de 0,9% en mars et celles en provenance de l'étranger ont baissé de 0,4% par rapport à février. Les commandes de biens intermédiaires ont augmenté de 2,4% tandis que celles de biens d'équipements reculaient de 2,3%. Enfin, les commandes de biens de consommation ont baissé de 2,7%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.