Viacom : croissance et bénéfices trimestriels supérieurs aux attentes

Le groupe de médias américains démarre bien l'année. Pour son premier trimestre 2008, Viacom vient de publier ce vendredi un bénéfice net en hausse de 33% sur un an et une croissance de 15% du chiffre d'affaires. Des chiffres qui dépassent les estimations des analystes.

Tout va bien pour le géant américain des médias Viacom. Croissance et bénéfices sont au rendez-vous pour son premier trimestre 2008 publié ce vendredi, au-delà même de ce que les analystes attendaient. Le groupe a ainsi dégagé 270 millions d'euros de bénéfice net, en hausse de 33% par rapport au même trimestre de l'année précédente. Par action, ces profits atteignent 0,42 dollar contre 0,29 dollar un an plus tôt, soit un bond de 45%. Ce bénéfice par action dépasse d'1 cent ce que prévoyaient les analystes.

Dans le même temps, le bénéfice opérationnel apparaît à 567 millions de dollars et augmente de 29% sur un chiffre d'affaires en hausse de 15% à 3,11 milliards de dollars contre les 2,96 milliards attendus.

Les performances des deux branches sont également meilleures que celles enregistrées un an plus tôt. La division Medias voit ainsi son chiffres d'affaires progresser de 16% et son bénéfice opérationnel de 15%. La division Cinéma (Paramount) connaît pour sa part une progression de 12% de ses recettes. Toujours dans le rouge, elle réduit néanmoins ses pertes opérationnelles à 63 millions de dollars contre 108 millions un an plus tôt.

Lors de ses résultats annuels 2007, le groupe prévoyait une croissance annuelle "à deux chiffres" de son bénéfice par action, à périmètre constant, sur la période 2008-2010. Prévisions que Viacom a confirmé ce vendredi.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.