Lehman Brothers cherche à céder 14 milliards de dollars d'actifs

La banque américaine, affaiblie par la crise du crédit, cherche à boucler ces cessions dans l'immobilier commercial avant la fin de l'année. Le super fonds Black Rock serait intéressé par la reprise d'une partie des actifs.

Lehman Brothers Holdings chercherait à vendre pour environ 14 milliards de dollars d'actifs d'immobilier commercial et BlackRock, qui n'est autre que le plus important gestionnaire de fonds américain coté en Bourse, figure parmi les candidats à leur reprise.

Lehman, affaibli par la crise du crédit, cherche à boucler ces cessions avant la fin de l'année, croit savoir l'Agence Bloomberg, citant des acheteurs potentiels approchés par la banque d'investissement.

Au bilan de Lehman figurent environ 40 milliards de dollars d'actifs d'immobilier commercial et de titres liés à ce secteur. La réduction de l'exposition de Lehman à ce secteur pourrait le contraindre à 1,5 milliard de dollars de dépréciations supplémentaires, selon les calculs des analystes de Merrill Lynch dans une étude publiée mercredi. En fait, le montant de ces dépréciations va dépendre de l'ampleur et des conditions dans lesquelles les cessions vont être effectuées.

Au début du mois, le New York Post avait rapporté que Lehman était engagé dans des discussions visant à céder pour 30 milliards de dollars de crédits dans l'immobilier commercial.
Interrogé, un porte-parole de Lehman Brothers s'est refusé à tout commentaire.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.