Scor : le chiffre d'affaires s'envole en 2007 grâce à Converium

Le réassureur français a fait état d'un bond de 62% des ses revenus qui ont atteint 4,76 milliards d'euros en 2007. Cette forte progression est du pour l'essentiel au rachat de son concurrent suisse Converium.

La communauté financière a réservé un accueil plutôt positif à la publication du bilan d'activité annuelle du cinquième acteur mondial de la réassurance. A 11H05, l'action Scor affichait une hausse de 1,21% alors que l'indice CAC40 s'inscrivait en repli de 0,4%.

L'envolée de 62% du chiffre d'affaires à 4,76 milliards d'euros en 2007 peut, à première vue, apparaître comme une excellente nouvelle, elle intègre en réalité une bonne partie de croissance externe. Ces données intègrent 145 jours de consolidation effective de Converium, le concurrent helvétique du groupe, racheté en août dernier. Au 1er janvier, le volume de réassurance Traités Non-Vie a légèrement reculé de 1% à 1,42 milliard d'euros.

Pour 2008, la direction s'attend à une stagnation de son volume d'affaires brut qui devrait s'élever à 5,9 milliards d'euros contre 5,85 milliards d'euros en 2007. Ces projections incluent 3,1 milliards d'euros de primes brut Trairés Non-Vie en recul par rapport à l'an passé (3,24 milliards d'euros).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.