Nouvelles dépréciations à attendre pour la Commerzbank

La banque allemande devra inscrire dans ses comptes des dépréciations supplémentaires liées à ses investissements dans les crédits immobiliers américains à risque, les subprime.

Et une mauvaise nouvelle de plus en Allemagne! Après les révélations accablantes de la WestLB, troisième banque régionale allemande, qui a annoncé des pertes importantes de 1 milliard d'euros, et les difficultés d'IKB à trouver des investisseurs intéressés pour la racheter, c'est au tour de Commerzbank d'inquiéter les marchés financiers.

Il ne s'agit pas d'une rumeur. C'est Martin Blessing, désigné pour prendre la présidence du directoire du groupe en mai, qui vient d'en informer les investisseurs. "Commerzbank devra inscrire dans ses comptes des dépréciations supplémentaires liées à ses investissements dans des crédits immobiliers américains à risque, les subprime", a t-il déclaré. "D'autres sont à prévoir si les marchés ne se redressent pas", a-t-il ajouté. Seule certitude aujourd'hui, les dépréciations seront inférieures à celles qui ont été passées au troisième trimestre. Ces dernières s'élevaient à 291 millions d'euros.

A la Bourse de Francfort, les investisseurs ont suréagi. L'action Commerzbank a accru ses pertes. En début de séance, le titre perdait 5,6% à 19,90 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.