Seb : hausse de 14,8% des ventes au premier semestre

Le chiffre d'affaires du spécialiste de petit électroménager atteint 1,4 milliard d'euros sur les six premiers mois de son exercice. Il profite de l'intégration dans les comptes de l'activité du chinois Supor.

Malgré un ralentissement de l'activité au deuxième trimestre, Seb enregistre une bonne performance pour son premier semestre. Le spécialiste de l'électroménager français a annoncé ce jeudi une hausse de 14,8% de son chiffre d'affaires sur la période à 1,41 milliard d'euros.

Le groupe profite notamment de l'acquisition du chinois Supor. Ce dernier est en effet intégré dans les comptes depuis le 1er janvier 2008, apportant ainsi une contribution de 140 millions d'euros au chiffres d'affaires semestriel. A structure (hors Supor) et taux de changes constants, la croissance des ventes de Seb s'élève à 6,7%.

Autre facteur qui a joué négativement sur les ventes, un effet devises de 41 millions, supérieur aux 23 millions enregistrés au 1er semestre 2007, et lié essentiellement à la poursuite de la dépréciation du dollar.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.