Une banque s'affiche

La BSI-Ifabanque expose quelques-unes des oeuvres qu'elle achète régulièrement. Surtout de l'art - très - contemporain. Une première.

Certaines banques s'intéressent à l'art, soit en créant un fonds d'investissement, soit en parrainant quelques artistes, soit en sponsorisant des expositions, soit en participant à des actions de mécénat, soit en achetant des oeuvres. Ainsi, HSBC est désormais un spécialiste de la photo, avec à la clef un prix dédié des plus réputés. Autre démarche, celle du Crédit Agricole, fidèle donateur du Musée Guimet et sponsor de nombre d'écomusées. Quant à la Société Générale, elle a un (petit) service dédié qui achète et expose ses oeuvres dans les tours du siège à la Défense, dans quelques établissement de province, voire les prête à des musées. La banque suisse BSI-Ifabanque, spécialisée dans des produits de haut de gamme notamment à destination de clients moyen-orientaux, possède une riche collection d'oeuvres d'artistes contemporains et participe aux activités de la Fiac. Pour la première fois, elle expose quelques-unes de ses toiles et sculptures dans sa filiale parisienne et ouvre (discrètement) ses portes au public.

On y trouve des oeuvres de John Armleder, Robert Barry, Florian Pumhoesl, Manfred Pernice, Daniel Buren Niele Toroni ou Bertrand Lavier, des oeuvres allant de 1965 à 2007. Des oeuvres parfois étranges, souvent dérangeantes, qui proviennent de la BSI Art Collection exposée en permanence à Lugano.

Les 27 et 30 mai, de 18 à 20 h, 22 rue de Marignan, Paris VIIIe. Prendre rendez-vous au 01 53 23 03 53.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.