Infogrames décolle après des ventes et des prévisions performantes

Les ventes d'Infogrames, l'éditeur français de jeux vidéo, ont démarré sur les chapeaux de roue pour son premier trimestre avec un bond de 80% sur un an. Un score soutenu par les deux derniers jeux vedettes sortis en juin, "Alone in the dark" et "Dragon Ball Z". L'éditeur confirme ses prévisions de croissance. L'action s'est envolée de 25,61% ce jeudi.

C'est un bond de 25,61% que l'action Infogrames a enregistré à la clôture de la Bourse de Paris ce jeudi 31 juillet, à 11,82 euros. Un score lié au chiffre d'affaires du premier trimestre encourageant publié ce même jour par l'éditeur de jeux français Infogrames. Très encourageant même à en voir les 80% de croissance (79,8% très précisément), à 90,1 millions d'euros réalisés sur la période d'avril à juin (exercice annuel clos au 31 mars). A taux de change constant, précise le groupe, cette croissance s'envole même à 91,4%.

Un score largement soutenu, explique David Gardner, Directeur Général exécutif du groupe dans un communiqué, par le lancement de deux produits phares, "Alone in the Dark" vendus à 1,2 million d'unités le premier jour de commercialisation en juin dernier et "Dragon Ball Z".

Ces chiffres augurent, selon un David Gardner satisfait, "de perspectives favorables sur le reste de l'année et nous donnent le temps de lancer la restructuration de nos activité sd'édition; qui constituent la prochaine étape clé du plan de redynamisation de notre marque et de l'ensemble du groupe".

Le groupe connaît une croissance solide autant aux Etats-Unis qu'en Europe. Une bonne nouvelle concernant le marché américain qui amorce son redressement avec un chiffres d'affaires de 25 millions d'euros, plus que triplé sur un an; sachant que le groupe a finalisé et enregistré les comptes d'Atari, filiale américaine rachetée à 100% par Infogrames, le 30 juin dernier. En Europe, les ventes augmentent de 49,1% par rapport au premier trimestre 2007 à 51,3 millions d'euros et le bond est de 81,6% pour l'Asie à 13,8 millions d'euros.

Pour l'ensemble de l'exercice 2008-2009, Infogrames confirme ses prévisions d'une croissance du chiffre d'affaires "de 12% à 18%", ce qui enrayerait le déclin entamé depuis 2003, et d'un "retour à la rentabilité opérationnelle courante à un horizon de 18 mois, en base annuelle".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.