Euro Disney en forme au premier trimestre 2007

L'exploitant de parcs de loisirs Euro Disney a enregistré sur le premier trimestre 2007/2008 un chiffre d'affaires de 340,5 millions d'euro en hausse de 19,9% sur un an.

Le groupe exploitant de parcs de loisirs Euro Disney a enregistré sur le premier trimestre 2007/2008 un chiffre d'affaires de 340,5 millions d'euro. Le chiffre d'affaires s'inscrit en hausse de 19,9% par rapport à la même période de l'an dernier, tiré notamment par une augmentation de la fréquentation, selon le groupe.

Dans le détail, le chiffre d'affaires des parcs à thème a augmenté de 14% pour atteindre 175,1 millions d'euros.
Leur fréquentation a augmenté de 10% et la dépense moyenne par visiteur s'est accrue de 3%. "La hausse de la fréquentation des parcs à thèmes reflète une croissance sur les marchés espagnol, hollandais et britannique", explique EuroDisney dans un communiqué.

Par ailleurs, le chiffre d'affaires des hôtels et du Disney Village est en progression de 17% à 126,7 millions d'euros. Les ventes illustrent une hausse de 11% de la dépense moyenne par chambre et de 6,8 points du taux d'occupation des hôtels, selon Euro Disney.

Le chiffre d'affaires généré par les activités de développement immobilier est en hausse de 18,4 millions d'euros à 24,4 millions d'euros, en raison de la vente pour 12,5 millions d'euros d'un actif immobilier situé à Val d'Europe.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.