Bureau Veritas en forte croissance

Grâce à de nombreuses acquisitions, les recettes au premier trimestre ont progressé de près de 18% La croissance organique atteint tout de même 9%.

Bon début d'année pour Bureau Veritas,BV, le groupe mise en Bourse il y a quelques mois par sa maison-mère, la société d'investissement Wendel. Le numéro deux mondial de l'inspection et de la certification (derrière le suisse SGS) a connu un bond de 17,6% de son chiffre d'affaires à 552 millions d'euros.

Il a toutefois bénéficié d'acquisitions (ECA en Espagne, CCI Holdings en Australie et Chemtox au Danemark), la croissance organique s'élevant à 9%. Avec, hors évolution du périmètre, des bons chiffres de progression des recettes dans les secteurs marine (+12,7%), industrie (+23,6%) et biens de consommation (+18,3%).

A l'inverse, BV a subit sur son chiffre d'affaires un impact négatif chiffré à 4,5% lié aux changes avec notamment le renforcement de l'euro face au dollar américain.

Pour l'ensemble de 2008, la direction maintient son objectif de progression du chiffre d'affaires et du résultat opérationnel ajusté "supérieure à 15%" à périmètre constant, Bureau Veritas ayant procédé à neuf acquisitions depuis le début de l'année.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.