Deutsche Bahn en forme avant son introduction en Bourse

Au cours du premier semestre, le chiffre d'affaires a progressé de 8,2% et le bénéfice de 6,8%. Environ 25% du capital doit être introduit en Bourse à l'automne.

Bon premier semestre pour la compagnie allemande de chemins de fer Deutsche Bahn. Elle a annoncé ce lundi un bénéfice d'exploitation (avant effets exceptionnels) en progression de 6,8%, à quelque 1,4 milliard d'euros, de janvier à juin. De son côté, le chiffre d'affaires s'est développé de 8,2% sur un an, à 16,6 milliards. Plus de la moitié de la progression est à mettre au crédit d'acquisitions, selon le communiqué du groupe.

"Nous avons de nouveau prouvé lors des six premiers mois de l'année que notre entreprise est mûre pour la bourse", a déclaré le président du directoire, Hartmut Mehdorn, lors d'une conférence de presse à Francfort. La compagnie a transporté sur la période 941 millions de passagers, soit une hausse de 3% comparé au premier semestre 2007. "C'est la première fois qu'autant de personnes ont voyagé en Allemagne avec les trains de la Deutsche Bahn au cours d'un premier semestre et qu'autant de fret a été transporté sur les rails", a souligné le président.

L'Etat va mettre sur le marché, à l'automne, une part de 24,9% du capital des activités de transport de la société, et conserver les activités d'infrastructure et de réseaux. La date de cette introduction n'est pas encore fixée. La presse allemande a évoqué le 5 novembre. Ce sera la plus grosse introduction à la Bourse de Francfort depuis longtemps, avec un montant estimé de 5 à 8 milliards d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.