Microsoft procède à un ample remaniement de sa direction

Le groupe américain poursuit la réorganisation de ses équipes pour s'adapter à ses nouvelles activités. Il veut se mettre en ordre de marche dans la perspective du rachat de Yahoo!.

Alors que Bill Gates a annoncé son départ de la présidence de Microsoft au début de l'été, c'est toute l'entreprise qui subit actuellement une grande restructuration. Jeudi, la firme de Redmond a en effet annoncé la promotion de 14 dirigeants qui sont appelés à jouer un "rôle essentiel" dans le développement de Microsoft.

Cette restructuration touche surtout les activités online, le maillon faible du géant américain et qui était encore déficitaire en 2007. Ainsi Brian McAndrews, l'ancien PDG du spécialiste de la publicité en ligne aQuantive, racheté l'année dernière par Microsoft voit ses responsabilités étoffées au sein de l'unité en ligne de Microsoft. Il reprendra la plupart des dossiers assurés jusqu'ici par le responsable de cette branche, Steve Berkowitz qui quittera l'entreprise en août.

Bien que Microsoft a démenti que cette nomination avait un lien avec sa tentative de racheter Yahoo! (pour 41,8 milliards de dollars), il semble que le groupe informatique a souhaité renforcer sa division online par un bon spécialiste du secteur avant la poursuite de son offensive financière.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.