Malgré ses problèmes, la Société Générale finalise l'acquisition de la banque russe Rosbank

La banque française annonce la prise de contrôle de la banque russe Rosbank, dont elle détient désormais 50% plus une action contre 20% jusqu'à aujourd'hui. D'un montant de 2,33 milliards de dollars soit 1,6 milliard d'euros, c'est la plus grosse acquisition étrangère dans le secteur bancaire russe à ce jour.

Pendant la crise, les affaires continuent. Malgré l'énorme perte subie par la banque à cause d'un trader indélicat et de la crise sur les marchés financiers qui l'oblige à lancer une importante augmentation de capital, la banque poursuit sa stratégie de développement, notamment à l'international.

Elle annonce ce mercredi soir la finalisation de la prise de contrôle de la banque russe Rosbank, dont elle détient désormais 50% plus une action contre 20% jusqu'à aujourd'hui. D'un montant de 2,33 milliards de dollars soit 1,6 milliard d'euros, c'est la plus grosse acquisition étrangère dans le secteur bancaire russe à ce jour. La Société Générale, qui comptait déjà en Russie 10.000 salariés et 1,5 million de clients, indique dans un communiqué qu'elle lancera conformément à la réglementation une offre sur les minoritaires de l'établissement.

Rosbank est la plus grande banque privée russe avec un réseau de 600 agences, trois millions de clients particuliers, 60.000 PME, et 7.00 entreprises de taille plus importante. La croissance annuelle de ses encours de crédits est de l'ordre de 40% depuis 2004.

Le trader de nouveau entendu par les juges
Jérôme Kerviel, le trader soupçonné de falsifications qui ont coûté 4,82 milliards d'euros à la Société Générale, a de nouveau été entendu mercredi pendant près de six heures par les juges chargés du dossier. Plus tôt dans la journée, son avocat avait déposé un pourvoi en cassation contre son placement en détention ordonné par la cour d'appel de Paris vendredi dernier. La Cour de cassation a un délai légal de trois mois pour examiner ce type de demande.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.