La Bourse de Tokyo se reprend

L'indice Nikkei gagne 127,15 points (+1%) à 12.887,95, tandis que le Topix avance de 14,37 points (1,15%) à 1.263,65.

La Bourse de Tokyo a clôturé en hausse jeudi, soutenue par les valeurs de l'exportation qui ont tiré parti d'un rebond du dollar contre le yen et par les financières dopées par les résultats étonnamment bons publiés mercredi par la banque américaine Wells Fargo.

L'indice Nikkei gagne 127,15 points (1,00%) à 12.887,95, tandis que le Topix avance de 14,37 points (1,15%) à 1.263,65.

Sur le front des valeurs, les sociétés de courtage, à l'image de Nomura Holdings (+5,01%), ont été à la fête. Tout comme celles très dépendantes des marchés à l'exportation, comme Canon qui a avancé de 1,43%.

Un climat de prudence a toutefois contribué à limiter les gains, selon les analystes. Le marché de Tokyo ne reproduit pas exactement les forts gains de Wall Street, ce qui souligne l'anxiété ressentie par les investisseurs", dit Kazutaka Oshima (Rakuten Securities), cité par l'Agence Reuters. "Wells Fargo a réellement stimulé le marché mais cette banque n'est pas l'intérêt immédiat des investisseurs. Ils attendent Merrill Lynch et Citi", ajoutent-ils. Merrill Lynch publie ses résultats ce jeudi et Citigroup demain, vendredi.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.