Bientôt des tickets de réduction pour acheter "vert"

 |   |  158  mots
Après le bonus/malus pour les voitures, le gouvernement travaille à un système pour favoriser l'achat de produits respectueux de l'environnement.

Le ministère de l'Ecologie a indiqué jeudi qu'il réfléchissait à l'instauration de coupons de réduction - comme on en trouve déjà dans les grandes surfaces pour des promotions sur certains produits - afin de favoriser l'achat de produits "verts", plus respectueux de l'environnement.

Selon les services de Jean-Louis Borloo, "c'est une des pistes évoquées, loin d'être finalisée et dont il faut encore décider du mode de fonctionnement". Cette information avait été révélée par notre confrère Les Echos.

De nombreux produits pourraient venir grossir cette liste des produits verts bénéficiant de telles promotions : pneus, frigos, congélateurs, ampoules, écrans plats, etc. Le gouvernement a déjà lancé fin 2007 le système du bonus/malus pour les ventes de voitures plus ou moins polluantes. Un dispositif qui s'est toutefois révélé onéreux pour les finances publiques et qui va sans doute être remis à plat.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :