Rexel confirme ses objectifs après un bon premier semestre

Le leader mondial de la distribution de matériel électrique Rexel a annoncé de bons résultats au premier semestre, avec un bénéfice net en hausse de 72%. Son activité a été particulièrement dynamique en Europe et en Asie-Pacifique.

1 mn

Rexel a confirmé ce jeudi 31 juillet ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice après avoir annoncé une hausse de ses profits au premier semestre. Le bénéfice net du groupe a crû de 72,1% à 259,4 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année et le chiffre d'affaires a progressé de 12,9% à 5,99 milliards d'euros.

L'Ebita ajusté (résultat opérationnel avant amortissement des actifs incorporels et autres produits et charges) a progressé de 0,8% (+ 5,9% hors éléments non récurrents) à 335,2 millions d'euros, la marge s'établissant à 5,6%, en léger recul de dix points de base.

Au premier semestre 2008 en Europe, les ventes ont augmenté de 2,3% tirées par le Nord de l'Europe, avec une performance commerciale particulièrement satisfaisante en Scandinavie et en Allemagne. L'Amérique du Nord a réalisé une croissance de 0,5% sur les premiers six mois de 2008. En Asie-Pacifique, la croissance organique est restée soutenue à 8,5%.

Selon le communiqué, "dans un environnement économique difficile, Rexel a démontré sa flexibilité et sa capacité à saisir des opportunités de croissance dans des domaines tels que les Grands Comptes (15% du chiffre d'affaire consolidé) et le e-commerce (7,1% du chiffre d'affaires consolidé).

Pour l'ensemble de l'exercice, le groupe mise toujours sur une "croissance limitée du chiffre d'affaires en incluant des acquisitions sélectives, par rapport au chiffre d'affaires 2007 retraité de 13 milliards d'euros". Il compte également et sur une marge d'Ebita ajustée "comparable au niveau de 2007 retraité de 5,4%".

Toujours selon le communiqué, l'intégration des activités européennes de Hagemeyer (société néerlandaise), au deuxième trimestre 2008, a permis à Rexel de bénéficier de premières synergies de coûts et d'améliorer ses résultats.

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.