Le fonds Pardus monte à près de 20% dans le capital de Valeo

Alors que la rumeur courait d'un désengagement au moins partiel, le fonds d'investissement américain Pardus annonce ce mardi être monté de 18% à 19,7% du capital de l'équipementier automobile français Valeo.

Surprise à la Bourse de Paris ce mardi. Alors que le marché bruissait de la rumeur sur une réduction de sa participation, le fonds d'investissement américain Pardus annonce être monté à 19,7% du capital de l'équipementier automobile français Valeo. Il en détenait 18% au 9 janvier, selon l'opérateur de la Bourse de Paris Euronext.

Pardus souligne dans un communiqué : "nous avons augmenté notre exposition économique à Valeo grâce à des options dont le règlement ne peut intervenir qu'en numéraire (+cash settled options+) portant sur approximativement 10% du capital". Il précise que ces options "ne donnent à Pardus aucun droit sur les titres sous-jacents".

Le fonds avait tenté en 2007 d'obtenir la nomination de plusieurs administrateurs au conseil, une proposition qui a été rejetée par le conseil d'administration de Valeo et par l'assemblée générale des actionnaires.

Un autre grand actionnaire américain s'est invité au capital de Valeo ces dernières semaines : la banque d'affaires Morgan Stanley, qui a franchi le seuil des 10% du capital et des droits de vote (exactement 11,11% et 10,90%) le 19 décembre, après avoir passé les 5% en novembre, et a assuré dans la foulée qu'elle n'avait "pas l'intention" de prendre "le contrôle" du groupe.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.