Seb : chiffre d'affaires en hausse de 8,2% en 2007

Le groupe d'électroménager a enregistré un chiffre d'affaires de 2,869 milliards d'euros l'année dernière, en progression de 8,2%. La croissance organique progresse elle de 8,6% à taux de change et périmètres constants. L'activité est portée par les marchés émergents malgré l'impact de l'euro fort.

Bonne année 2007 pour Seb. Le groupe français de petit électroménager a enregistré un chiffre d'affaires de 2,869 milliards d'euros l'année dernière, en progression de 8,2% à parités courantes. La croissance organique à taux de change et périmètres constants atteint 8,6% contre une progression de 5,4% en 2006.

Dans le détail, le chiffre d'affaire de l'activité en France s'élève à 640 millions d'euros, en hausse de 7,6%. La progression est plus faible sur les marchés nord-américains (+3%) et dans le reste de l'Union Européenne (+3,8%). Toutefois, la tendance est positive en Europe et marque un "vrai rétablissement" selon le groupe "après plusieurs années de marasme" dues à une concurrence exarcerbée.

L'activité de Seb est en fait principalement portée par les pays émergents. Le chiffre d'affaires du groupe s'élève à 274 millions d'euros en Amérique du Sud en hausse de 11,2% à parités courantes (8,9% à parités constantes) et à 836 millions d'euros en Europe Centrale, en Asie et dans les autres pays, soit une progression de 14,7% (16,7% à parités constantes).

Le groupe électroménager, qui a fêté en 2007 son 150ème anniversaire, a de fait été très affecté par l'euro fort. Le groupe estime ainsi que le chiffre d'affaires 2007 a été impacté de -38,6 millions d'euros, soit beaucoup plus qu'en 2006 où l'effet parités avait été négatif de 7 millions d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.