Ahold : résultats en baisse mais supérieurs aux attentes

 |   |  202  mots
Le distributeur néerlandais réalise un deuxième trimestre supérieur aux prévisions, malgré une forte baisse des résultats. Le groupe confirme également ses objectifs pour 2008.

Ahold résiste à la conjoncture morose dans le secteur de la distribution. Le groupe néerlandais a annoncé ce jeudi un bénéfice net de 338 millions d'euros, en forte baisse par rapport aux 2,2 milliards d'euros enregistrés à la même période de 2007. Ce chiffre est toutefois supérieur aux attentes.

Son bénéfice provenant des opérations continues est par ailleurs en hausse de 4,1% à 177 millions d'euros, bien au-dessus de la moyenne calculée à partir des attentes de sept analystes interrogés par l'agence d'information économique Dow Jones Newswires, qui l'avaient donné à 65,5 millions d'euros.

De son côté, le chiffre d'affaires est en baisse de 0,8% à 5,783 milliards d'euros. A taux de change constant, il est en hausse de 7,3%. Le bénéfice opérationnel s'élève pour sa part à 235 millions d'euros, en baisse de de 14,2% sur un an.

Concernant les perspectives, le distributeur se veut confiant. "Nous sommes confiants dans le fait que nous trouverons l'équilibre entre croissance des ventes et marges et nous gardons notre prévision d'une croissance d'une marge opérationnelle pour la vente au détail de 4,8 à 5,3% en 2008 (contre 4,3% au deuxième trimestre ndlr)", a indiqué le directeur exécutif John Rishton dans un communiqué.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :