Omnicom se déploie en Chine

Le numéro un mondial de la publicité a pris une participation minoritaire, mais qualifiée de "significative", dans le groupe chinois Shunya. L'accord va permettre aux agences d'Omnicom de disposer de l'important réseau de Shunya dans les provinces de l'intérieur de la Chine.

Cap sur la Chine pour le numéro un mondial de la publicité. L'américain Omnicom, a annoncé dimanche avoir pris une participation minoritaire, mais qualifiée de "significative", dans le groupe chinois Shunya. Le montant de la transaction n'a pas été rendu public.

L'accord prévoit que les quatre principales agences de Shunya rejoindront quatre divisions d'Omnicom: Shunya International Ad va intégrer le réseau BBDO, Shunya Profuture Events Marketing celui de Proximity, Shunya International PR celui de Porter Novelli et Shunya PR celui de Pleon.

"Shunya est reconnu comme une agence de création leader et certainement comme le groupe de communication intégré le plus solide de Chine. Pour nos clients, c'est une grande nouvelle de disposer de ressources aussi importantes au sein du groupe Omnicom en Chine", a commenté Michael Birkin, le PDG de l'agence pour la région Asie-Pacifique, cité dans le communiqué.

Un autre des responsables d'Omnicom, Serge Dumont, a souligné dans le même texte que l'accord allait permettre aux agences du groupe américain de disposer "de l'important réseau de Shunya dans les provinces de l'intérieur de la Chine, qui constituent une priorité pour nos clients".

Fondé en 1999, Shunya est basé à Pékin et dispose de succursales à Shanghaï, Canton et Chengdu. Il emploie près de 500 personnes.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.