Les performances trimestrielles de Visa dépassent les attentes

Le spécialiste des cartes de crédit a enregistré des résultats en progression au troisième trimestre de son exercice 2007-2008. L'américain Visa a même dépassé l'ensemble des attentes des analystes et revu à la hausse son objectif de marge opérationnelle.

1 mn

Le développement du paiement électronique dans le monde profite une fois de plus à Visa. Le groupe américain spécialiste des cartes de crédit affiche une hausse de 41% de son bénéfice net au troisième trimestre de son exercice, à 422 millions de dollars (271 millions d'euros), soit 51 cents par action. Hors exceptionnel, celui-ci se monte à 457 millions ou 59 cents par action. Les marchés tablaient eux sur un résultat net par action de 48 cents.

Le volume des paiements a crû de 19% sur la période, à 652 milliards de dollars et le nombre de carte Visa de 14% à 1,6 milliard. En conséquence, le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 18% sur un an, à 1,61 milliard de dollars (1,03 milliard d'euros), contre 1,55 milliard attendu par les marchés.

Le groupe, qui s'est introduit en Bourse en mars en levant un montant record de 17 milliards de dollars malgré la crise financière, a relevé son objectif de marge opérationnelle de 40% au "milieu voire en haut" de la fourchette des 40% à 50%. Il a également confirmé sa prévision de hausse de 20% de son bénéfice par action d'ici 2010 et une augmentation de 11% à 15% de son chiffre d'affaires annuel sur la même période.

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.