Northwest : résultat en baisse avant sa fusion avec Delta

A quelques mois de sa fusion avec Delta, la compagnie aérienne Northwest annonce de fortes pertes. Ses résultats sont grévés par une provision de 547 millions de dollards.

La compagnie aérienne américaine Northwest a annoncé ce mercredi 23 juillet une perte de 377 millions de dollars (239 millions d'euros) au deuxième trimestre 2008. A la même période en 2007, son bénéfice s'élevait à 2,1 milliards de dollars. Sa perte s'établit donc à 1,43 dollar par action, bien supérieure à celle de 0,54 dollar attendue par le marché.

Hors éléments exceptionnels, la compagnie est tout de même parvenue à rester bénéficiaire au deuxième trimestre, de 170 millions de dollars.

Les pertes engendrées au deuxième trimestre sont liées à une provision de 547 millions de dollars réalisée par Northwest avant sa fusion avec Delta Airlines, prévue au dernier trimestre 2008. Ces provisions sont destinées à liquider complètement les écarts d'acquisition portés au bilan. Déjà au premier trimestre, Northwest avait déprécié à hauteur de 3,9 milliards de dollars pour pouvoir fusionner avec Delta.

Parallèlement, la compagnie a enregistré un profit exceptionnel de 250 millions sur des contrats de couverture sur le carburant.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.