Arcelor Mittal continue d'investir fortement au Brésil

Le numéro un mondial de l'acier annonce un nouvel investissement de 1,6 milliard de dollars soit plus d'un milliard d'euros au Brésil.

Le numéro un mondial de l'acier Arcelor Mittal annonce ce jeudi qu'il investit 1,6 milliard de dollars soit 1,03 milliard d'euros afin d'augmenter sa capacité de production d'aciers longs au Brésil. "Ces investissements augmenteront de 2,6 millions de tonnes la capacité de production d'acier brut d'ArcelorMittal dans le secteur des aciers longs au carbone au Brésil", précise le groupe dans un communiqué. Celle-ci devrait ainsi passer de 3,9 millions de tonnes annuelles à 6,5 millions de tonnes annuelles.

Selon ArcelorMittal, ce nouveau programme d'investissements devrait s'étaler sur 30 mois au maximum. Il comprendra notamment la construction de deux nouveaux hauts fourneaux d'une capacité de production annuelle totale de 400.000 tonnes et de deux fours à arc électrique, d'une capacité de production annuelle de 1,2 million de tonnes et de 800.000 tonnes respectivement.

Plusieurs autres unités, dont trois laminoirs et un four-poche, seront également construits, ajoute le groupe.Des études de faisabilité sont actuellement en cours et la décision finale quant à l'emplacement de ces nouveaux projets d'investissement sera communiquée à l'issue de celles-ci.

ArcelorMittal annonce par ailleurs que les travaux destinés à augmenter la capacité de production de l'usine de Monlevade, dans l'Etat brésilien de Minas Gerais, ont déjà commencé. Ces investissements, déjà annoncés, représentent 1,2 milliard de dollars soit 775 millions d'euros. Les travaux devraient également durer 30 mois.

Fin novembre 2007, le PDG du groupe, Lakshmi Mittal, avait annoncé son intention d'investir "quelque cinq milliards d'euros" pour développer ses activités dans ses usines au Brésil.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.