La Saint-Valentin, c'est pas pour les chiens. Quoique...

A quelques jours de la Saint-Valentin, occupés à préparer la fête de l'amour ou à la snober, les maîtres-chiens peuvent négliger leurs amis fidèles. Pourtant, toutes les astuces pour provoquer un coup de foudre canin se trouvent sur Internet.

A quelques jours de la Saint-Valentin, occupés à préparer la fête de l'amour ou à la snober, les maîtres-chiens peuvent négliger leurs amis fidèles. Pourtant, cette période est aussi critique pour eux. Les chiens, comme leurs propriétaires, aiment les romances. Toutes les astuces pour provoquer un coup de foudre canin se trouvent sur Internet.

Le partenaire idéal de Rintintin ou de Diamant n'habite pas toujours dans son pâté de maisons. Heureusement, la toile compte plusieurs sites destinés à faciliter les rencontres entre cabots.

Trouver l'âme soeur

Crée il y a un peu plus d'un an, date-dog.com est le pionnier du genre. Comme sur les sites de rencontre pour humains, les chiens (aidés de leurs maîtres) peuvent gratuitement y ouvrir un profil. Age, race, sexe, photo, blog... Ils s'y présentent avec un maximum de détails pour révéler leur potentiel de séduction. Les membres de date-dog.com peuvent aussi déposer une petite annonce pour décrire le partenaire qu'ils recherchent.

Avis aux nouveaux entrants : une prose romantique est de rigueur. "Recherche jolie demoiselle pour rencontre câline" ou "Beau chevalier servant serait prêt à se vendre à belle demoiselle"... Ces exemples donnent une idée du style utilisé. Via une messagerie privée, les chiens peuvent ensuite entamer une conversation avec l'objet de leur désir.

Avec plus de 1.500 membres (répartis principalement en Ile-de-France et dans les grandes agglomérations), date-dog.com rassemble tous les profils de chiens : "des acharnés de concours, des bons bâtards, des fashions victims, des campagnards..." énumèrent Gwenda Owen et Florian Leclaire, les fondateurs du site. "La rencontre amoureuse ou la saillie" n'est pas leur unique objectif. Les membres "recherchent aussi des copains de promenade car les chiens ont besoin d'être socialisés" souligne Gwenda Owen. "C'est aussi une façon de briser la glace entre les maîtres" ajoute-elle.

Dans quelques jours, une nouvelle version du site sera disponible. Cette mise à jour permettra aux membres de date-dog.com de rajouter des détails dans leurs fiches et d'accéder à de nouveaux services. "Ça ressemblera encore plus à un myspace ou à un facebook" se félicite Florian Leclaire.

Préparer son rendez-vous amoureux

Une fois le rancart canin planifié, le plus difficile reste à accomplir. Les chiens doivent passer de la séduction virtuelle au coup de truffe amoureux. Pour mettre toutes les chances du côté de leurs compagnons à poils, les maîtres peuvent encore recourir à Internet. Le web regorge de boutiques de cosmétiques pour chiens. Il ne s'agit pas de maquillage mais surtout de shampoings et de parfums.

D'après François Thomas, le directeur de chienchicdeparis.com, les fragrances "fraise" ou "vanille" sont la tendance cette année pour les chiennes. Les mâles branchés pourront, quant à eux, opter pour les parfums "poire" et "cassis". Que les propriétaires se rassurent, ces essences respectent la sensibilité olfactive des chiens et celle de leur peau. Et pour ceux que cela tente, elles conviennent aussi aux humains.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.