UPS : baisse de 20% des résultats

Le groupe américain de messagerie, affecté par l'augmentation des prix des carburants et le ralentissement économique aux Etats-Unis, a dégagé un bénéfice de 873 millions de dollars, conforme à ses prévisions revisées le mois dernier.

UPS a réalisé un bénéfice net de 873 millions de dollars sur ces trois mois, contre 1,104 milliard un an plus tôt, selon un communiqué diffusé mardi. Rapporté au nombre d'actions, son bénéfice s'est inscrit à 0,85 dollar, en plein milieu de la fourchette de 0,83 à 0,88 dollar annoncée en juin, lorsque le groupe -véritable baromètre de l'activité économique aux Etats-Unis- avait du revoir à la baisse ses prévisions de résultats.

Le bénéfice par action du deuxième trimestre est exactement conforme aux dernières prévisions des analystes financiers. Sous réserve que la conjoncture ne se dégrade pas davantage, UPS table sur une amélioration "modeste" de sa rentabilité dans la seconde moitié de l'année. Le groupe table ainsi sur un bénéfice par action de 1,78 à 1,98 dollar au deuxième semestre, contre 1,72 dollar au premier semestre.

Sur l'ensemble de l'exercice, UPS prévoit de dégager un bénéfice par action compris entre 3,50 et 3,70 dollars. Le marché table sur 3,64 dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.