Excellent mois de juin pour le commerce extérieur allemand

Le solde du commerce extérieur outre-Rhin a connu une forte progression en juin, très supérieure aux attentes.

A la différence de ce qui se passe en France (cliquez ci-contre sur notre article dans la rubrique "sur le même sujet"), l'excédent commercial allemand s'est situé à 14,3 milliards d'euros en mai. Les économistes attendaient un chiffre de juin autour des 15 milliards. Il ressort finalement à... 19,7 milliards, selon le chiffre publié ce jeudi par l'Office fédéral des statistiques.

Même tendance pour la balance des comptes courants, qui enregistre toutes les transactions avec l'étranger, et sort en exécdent de 18,5 milliards d'euros en juin, contre 7,7 milliards en lai et 12 milliards attendus.

Les exportations ont crû de 9,4% entre mai et juin. Les importations ont un peu augmenté. Signes que le "made in Germany" se vend toujours aussi bien et que la consommation résiste encore un peu outre-Rhin.

Reste à savoir si la tendance va se maintenir surtout compte tenu de la chute en juin des commandes industrielles pour l'Allemagne, notamment celles en provenance de l'étranger, en recul de 5,1% par rapport à mai.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.