GL Events rachète six salons professionnels

Le groupe GL Events enchaine les opérations de croissance externe. Le gestionnaire d'espace et de salons rachète à Exposium six salons dédiés à l'industrie qui se tiennent à Paris et à Lyon. Le groupe ne communique pas le montant de la transaction.

A peine une semaine après l'annonce d'un accord avec la Fédération française du prêt à porter féminin pour accélérer son développement dans les activités événementielles liées à la mode en France et à l'international, GL Events signe une nouvelle acquisition.

Et ce n'est pas fini, selon Erick Rostagnat, directeur général finances et administration de cette entreprise. Lors d'une conférence téléphonique, il a prévenu que "ce n'est pas parce que la société vient de signer deux acquisitions que d'autres ne pourront pas suivre". GL Events travaille actuellement sur d'autres dossiers de croissance externe mais "elle n'est pas maître du calendrier", a expliqué le responsable. Le groupe confirme ainsi ses ambitions dans le développement de salons alors que son portefeuille contient déjà plus de deux cents salons.

En attendant, le groupe devrait consolider dès le mois de mars prochain six nouveaux salons dédiés aux professionnels de l'industrie. Ces événements, qui rejoignent le groupe, accueillent près de 3.000 exposants sur plus de 100.000 m2 entre Paris Nord Villepinte et Lyon Eurexpo. Il génèreront et réaliseront en 2008 un chiffre d'affaires total de 22 millions d'euros, avec une marge opérationnelle "conforme à ce type d'organisation". Erick Rostagnat a précisé que, dans ces conditions, cette marge serait supérieure à 18%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.