Daiwa Securities en perte trimestrielle

Le deuxième courtier nippon a perdu près de 13 milliards de yens de janvier à fin mars ce qui a grevé son bénéfice annuel. Ses rivaux Mizuho et Shinko doivent fusionner le 7 mai.

Le deuxième courtier nippon Daiwa Securities annonce ce lundi avoir subi une perte au quatrième trimestre (clos fin mars) en raison de la crise du subprime.

Le rival de Nomura Holdings et Mizuho Financial a perdu 12,93 milliards de yens soit 75 millions d'euros contre un bénéfice de 25,8 milliards un an plus tôt.

Pour l'ensemble de l'année fiscale, Daiwa Securities affiche du coup un bénéfice net de 46,4 milliards de yens, réduit de moitié par rapport aux 92,7 milliards engrangés lors de l'exercice 2006-2007.

Par ailleurs, on apprend également aujourd'hui que la fusion entre ses rivaux Mizuho Securities (massivement recapitalisé par sa maison-mère Mizuho Financial à hauteur de 250 milliards de yens soit 1,6 milliard d'euros) et Shinko Securities, déjà reportée deux fois en raison de la crise du subprime, aura finalement lieu le 7 mai 2009.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.