La Bourse salue la hausse des ventes de Steria

Le titre de la SSII gagne près de 10%. Les ventes ont bondi de 33% au deuxième trimestre.

La Bourse applaudit, avec une hausse de l'action de 9,63% à 17,87 euros, l'annonce, mercredi soir par le groupe français de services informatiques Steria d'une hausse de 33,1% de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre à 440,2 millions d'euros.

A périmètre et taux de change constants, ces ventes sur trois mois sont toutefois en recul de 0,6%. Steria profite donc de l'apport du britannique Xansa dont il a finalisé l'acquisition en octobre 2007 pour 655 millions d'euros.

Sur l'ensemble du premier semestre le chiffre d'affaires a crû de 35,6% à 878,7 millions d'euros (-0,5% à périmètre et taux de changes constants).

Pour le reste de l'année, la direction estime que le chiffre d'affaires devrait s'afficher "en croissance organique" au second semestre 2008, grâce à l'accélération des prises de commandes au cours du deuxième trimestre. Et en matière de bénéfice, "sur le premier semestre 2008, l'objectif d'afficher un taux de marge opérationnelle stable par rapport à celui du premier semestre 2007 devrait être sensiblement dépassé" assure le groupe.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.