La Banque Postale pourra distribuer de l'assurance dommages

"J'autorise La Poste à mettre en place des services d'assurance qui nous permettront d'aller assurer notre maison, notre voiture auprès de la Poste" a annoncé ce lundi soir Christine Lagarde.

La Banque Postale franchit un nouveau pas en vue de devenir un acteur financier presque comme les autres. Elle vient en effet d'être autorisée à distribuer de l'assurance dommages, IARD (incendie, accidents, risques divers) dans le langage des professionnels.

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a en effet déclaré ce lundi sur France 3 : "nous avons prévu que La Poste puisse se livrer à des activités d'assurance dommage. J'autorise La Poste à mettre en place des services d'assurance qui nous permettront d'aller assurer notre maison, notre voiture auprès de la Poste".

C'était une des dernières pierres qui manquaient à son édifice. La Banque Postale a en effet déjà obtenu fin 2007 le droit de distribuer des crédits à la consommation comme elle le réclamait depuis des années.

Lors de sa création, il y a deux ans, à partir des activités financières du groupe La Poste, elle avait été autorisée à distribuer des crédits immobiliers, activité jusque là limitée pour elle à la détention d'épargne sur un compte postal par l'emprunteur.

Mais si la Banque Postale monte en puissance, elle perd aussi son ex grand privilège : celui d'être la seule avec les Caisses d'Epargne (et le Crédit Mutuel pour le Livret Bleu) à pouvoir proposer le Livret A d'épargne défiscalisée. Cette révolution, imposée à Paris par Bruxelles, doit devenir réalité en janvier 2009.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.