Black & Decker broie du noir et dévisse en Bourse

Le PDG du spécialiste américain de l'outillage dit s'attendre à un recul de 5% des ventes cette année.

Le fabricant américain d'outils Black & Decker a fait peur à la Bourse de New York. Il a déclaré ce lundi s'attendre à une baisse de ses ventes au premier trimestre et sur l'ensemble de l'année. Du coup, l'action cèdait 2,62% à 68,15 dollars en matiné.

"Compte tenu de la tendance macroéconomique et de ce que nous avons fait, nous tablons sur une baisse à un chiffre, plutôt sous les 5%, de nos ventes cette année", a précisé le P-DG, Nolan Archibald, lors d'une conférence téléphonique avec des analystes et des investisseurs.

Les prévisions du groupe pour le premier trimestre sont nettement inférieures aux anticipations des analystes financiers un bénéfice par action de 1,10 à 1,20 dollar et sur l'ensemble de l'exercice de 5,40 à 5,90 dollars.

Au quatrième trimestre, si les profits de Black & Decker ont plus que doublé, passant de 95,7 à 187,4 millions de dollars, c'est dû à des élements fiscaux avantageux sans lesquels le bénéfice se serait établi à 1,06 dollar par action contre 1,38 dollar un an auparavant.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.