Siemens dépasse les attentes au troisième trimestre de son exercice
La Tribune
La Tribune
Siemens a enregistré un bénéfice net de 1,42 milliard d'euros, en baisse de 31% sur un an pour le troisième trimestre de son exercice 2007-2008. Les analystes, eux, tablaient sur un repli plus important à 948 millions d'euros. L'an dernier à la même période, le résultat net avait été dopé par un effet exceptionnel positif.
Les ventes du groupe, qui finalise actuellement sa sortie du secteur des télécommunications, ont, elles, augmenté de 10% par rapport à l'an dernier, à 19,18 milliards d'euros. Là encore, le montant dépasse les attentes des analystes (18,67 milliards).
Avec la prévision d'une croissance "deux fois plus rapide que celle de l'économie mondiale", Siemens se montre confiant pour l'avenir. Il anticipe également un bénéfice opérationnel total compris entre 8 et 8,5 milliards d'euros.
La Tribune
Nouveaux droits de douane : les États-Unis infléchissent leur offensive face à Bruxelles
« 2026 pourrait être la pire année depuis 2013 » : le pouvoir d'achat des Français va souffrir
« C’est le bon moment pour investir dans l'immobilier » : malgré la crise du logement, un nouveau fonds d'investissement se lance
Pêche : la transformation artisanale, une solution pour survivre ?