Résultats annuels en demi teinte pour McDonald's

Le bénéfice de l'exercice 2007 recule de 32% à 2,39 milliards en raison d'une dépréciation d'actifs de 1,67 milliard liée à une cession en Amérique latine. Le chiffre d'affaires annuel progresse de 9% à 22,78 milliards.

L'exercice 2007 de McDonald's ne restera pas mémorable. Le champion du fast food, la restauration rapide, a affiché un bénéfice net au quatrième trimestre de 1,27 milliard de dollars contre 1,24 milliard un an plus tôt. Mais il a été dopé par un gain fiscal. Ce dernier s'élève à 26 cents par titre sur 1,06 dollar de bénéfice par titre.

Sur la période, son chiffre d'affaires a crû de 6% à 5,75 milliards de dollars. C'est là encore plus que ne l'attendaient les analystes financiers.

Toutefois, sur l'ensemble de 2007, le bénéfice recule de 32% à 2,39 milliards en raison d'une dépréciation d'actifs de 1,67 milliard liée à une cession en Amérique latine. Le chiffre d'affaires annuel progresse de 9% à 22,78 milliards de dollars et de 4% hors effets de change.

Feu vert de Londres aux "McQualifications"
Cela peut paraître surprenant aux habitués du système français mais les autorités britanniques viennent de donner leur feu vert à plusieurs grandes entreprises dont McDonald's pour assurer des formations et des diplômes à leurs nombreux salariés et leur fournir ainsi des équivalences au A-Level, le baccalauréat outre-Manche. Londres a lancé une vaste remise à plat de son système de formation.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.