Iliad s'est envolé sur des rumeurs d'intérêt de la part de Bolloré

C'est sur un bond de 6,89% que l'action Iliad, la maison-mère de Free, a clôturé ce lundi soir, à 69,48 euros. Selon des informations du site Internet "Electron Libre" mais démenties depuis, Vincent Bolloré aurait déposé une offre sur Iliad.

Le titre Iliad était recherché ce lundi. Il a fini la séance sur un gain de 6,89% à 69,48 euros, signant ainsi sa quatrième séance consécutive dans le vert. L'action enregistre 14% de hausse depuis le 15 juillet dernier. Il semble que les informations parues la semaine dernière sur le site Internet "Electron Libre" ne sont pas étrangères aux spéculations autour d'Iliad.

Selon le site, Vincent Bolloré serait intéressé par l"opérateur Internet, qui n'est pourtant pas à vendre. Officiellement du moins. Il aurait même déposé une offre de 90 euros par action, valorisant le groupe autour de 5 milliards. Une offre que Xavier Niel, le patron, fondateur et unique actionnaire d'Iliad, aurait rejetée.

Ce lundi, Vincent Bolloré a démenti avoir déposé une telle offre. Quant au directeur financier de l'opérateur, Thomas Reynaud, il s'est refusé à tout commentaire.

L'intérêt de Bolloré pour un groupe comme Iliad est fondé compte tenu de son virage dans la presse. Après la création de Direct 8, la chaîne de la Télévision Numérique Terrestre, les quotidiens gratuits Direct Matin et Direct Soir, puis tout récemment l'acquisition de l'institut CSA, Bolloré pourrait avoir le secteur des télécoms dans sa ligne de mire.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.