Le britannique WPP fait mieux que résister au ralentissement économique

Son bénéfice net part du groupe au premier semestre a crû de 14,5% à 208,2 millions de livres. Même tendance pour le chiffre d'affaires qui, à 3,339 milliards, a progressé de 14,3%.

C'est l'un des rares résultats d'entreprise à devoir être annoncé ce jour. Le grand groupe publicitaire britannique WPP, numéro deux mondial de la publicité derrière l'américain Omnicom, a annoncé ce vendredi des bénéfices semestriels en hausse (Retrouvez le communiqué de WPP sur son résultat du premier semestre en cliquant ci-contre à droite dans la rubrique : " pour aller plus loin").

Son bénéfice net part du groupe au premier semestre a crû de 14,5% à 208,2 millions de livres. Même tendance pour le chiffre d'affaires qui, à 3,339 milliards, a progressé de 14,3% en données publiées, de 8,1% hors effets de changes et de 4,3% en données comparables.

Le bénéfice avant impôts est en hausse sur la période de 15,1%, à 338,5 millions de livres. la marge opérationnelle croit d'un demi-point à 13,6%. La direction s'est fixée un objectif de 15,5% sur l'ensemble de l'exercice.

WPP, qui détient notamment l'agence Young & Rubicam, souligne que "malgré les incertitudes à court terme, les perspectives d'amélioration des performances commerciales restent bonnes". Le groupe confirme sa prévision d'une marge de 16% en 2009, de 16,5% en 2010, et de 19% à long terme. Il souligne qu'il continue à maîtriser de près ses coûts, notamment de personnel, pour être près à réagir à un ralentissement économique.

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