Pierre et Vacances : le titre recule après la baisse du chiffre d'affaires trimestriel

Le groupe de résidences de loisirs a annoncé un chiffre d'affaires en baisse de 2,1% pour son troisième trimestre. Il confirme néanmoins ses objectifs financiers pour l'ensemble de l'exercice. A la Bourse de Paris, le titre cède près de 4%.

Déception ce vendredi autour de Pierre et Vacances. Le groupe de résidences de loisirs a en effet publié jeudi soir après la clôture un chiffre d'affaires en baisse de 2,1% à 306 millions d'euros au troisième trimestre de son exercice 2007/2008 (clos au 30 juin). Du coup, le titre Pierre et Vacances recule ce vendredi de 3,69% à 61,71 euros à la clôture de la Bourse de Paris.

Le groupe précise qu'à données comparables, c'est-à-dire "retraité de l'incidence pour Center Parcs Europe d'un calendrier de vacances de Pâques avancé au deuxième trimestre en 2007/2008 en Allemagne et en Belgique", le chiffre d'affaires aurait progressé de 0,7%.

Dans le détail de l'activité, le chiffre d'affaires du troisième trimestre de la branche Tourisme s'est établi à 258,7 millions d'euros, en progression de 3,3% (+7,1% à données comparables). Sur neuf mois, le chiffre d'affaires est de 759,4 millions d'euros (+11,1%, +13,4% à données comparables).

Pour Pierre et Vacances Europe, l'activité progresse de 2,4% sur le trimestre, à 105,3 millions d'euros, grâce notamment "aux bonnes performances des destinations mer et villes et malgré l'avancé au deuxième trimestre des vacances de Pâques de certaines clientèles étrangères".

Le chiffre d'affaires de Center Parcs Europe augmente pour sa part de 3,9% (+10,5% à données comparables), à 153,4 millions d'euros, soutenue par "l'activité en progression sensible" sur les villages français et allemands.

L'activité de développement immobilier du groupe enregistre en revanche un repli marqué sur le trimestre (-24,1%). Cette chute résulte principalement du "retard dans les notifications de signatures des actes de vente du village Center parcs de Moselle en raison de la complexité administrative du dossier".

Sur neuf mois, le chiffre d'affaires de Pierre et Vacances ressort à 919,8 millions d'euros, en chute de 13,3% (-15,7% à données comparables, retraité de la consolidation des groupes Sunparks et les Sénatoriales à compter du 1er avril 2007).

Malgré cette baisse, et en tenant compte "du niveau de réservations à cette date sur les activités touristiques au quatrième trimestre", le groupe confirme son objectif de résultat opérationnel courant compris entre 95 et 100 millions d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.