SES revoit ses prévisions de résultat à la baisse
La Tribune
La Tribune
Les opérateurs de satellites dégagent traditionnellement des rentabilités très élevés, une fois amorti le financement de leurs matériels. Eutelsat en témoigne. Pourant son concurrent européen SES, société européenne de satellites, annonce ce lundi qu'il revoit à la baisse ses perspectives de résultat.
Il a en effet subi un recul de 2% de son excédent brut d'exploitation (Ebitda) au premier trimestre 2008 à 275,3 millions d'euros. Son chiffre d'affaires a reculé de 0,4% à 390,6 millions. Des chiffres globalement en ligne avec les attentes des analystes.
Pour l'ensemble de 2008, SES prévoit désormais un Ebitda de 1,086 à 1,126 milliard d'euros et un chiffre d'affaires de 1,58 à 1,62 milliard. Il prévoyait jusque là un Ebitda de 1,10 à 1,14 milliard et des ventes de 1,623 à 1,663 milliard.
Touchée par les évolutions des changes puisque SES réalise 40% de ses ventes en billet vert, la société table sur une parité d'un euro à 1,50 dollar alors qu'il la prévoyait jusque là à 1,44 dollar. Elle se dit toutefois optimiste sur l'évolution de son chiffre d'affaires et souligne que le taux d'utilisation de ses capacités augmente encore, passant en trois mois de 76,5% à 77,3% fin mars.
La Tribune
Nouveaux droits de douane : les États-Unis infléchissent leur offensive face à Bruxelles
« 2026 pourrait être la pire année depuis 2013 » : le pouvoir d'achat des Français va souffrir
« C’est le bon moment pour investir dans l'immobilier » : malgré la crise du logement, un nouveau fonds d'investissement se lance
Pêche : la transformation artisanale, une solution pour survivre ?