Wall Street termine en nette baisse après une semaine agitée

Après deux séances consécutives de hausse, la Bourse de New York a fini en nette baisse vendredi, sous le coup de prises de bénéfices. Le Dow Jones a perdu 1,38% et le Nasdaq 1,47%. Les investisseurs se sont montrés prudents avant une semaine qui s'annonce également chargée.

Après une semaine très agitée, la Bourse de New York a clôturé en baisse vendredi, mettant fin à deux séances consécutives de hausse. Le Dow Jones a perdu 1,38% à 12.207,17 points et le Nasdaq 1,47% à 2.326,20 points, sous le coup de prises de bénéfices.

L'indice élargi Standard and Poor's 500 a quant à lui cédé 1,59% à 1.330,61 points.

La séance a été partagée entre baisse et hausse, les investisseurs hésitants entre les bons résultats trimestriels du leader mondial des logiciels Microsoft et de nouvelles craintes entourant le secteur financier. Selon des rumeurs de marché, la banque d'affaires Goldman Sachs pourrait ainsi annoncer de nouvelles suppressions d'emplois.

Par ailleurs, le cabinet d'analystes Barclays Capital a indiqué vendredi que les banques auraient besoin de capitaux frais pour un montant de 143 milliards de dollars pour faire face à la crise financière actuelle, selon les analystes.

Les investisseurs ont également joué la prudence avant une semaine qui s'annonce encore chargée. Lundi, le président de Etats-Unis, George Bush, doit prononcer son discours sur l'état de l'Union. Mercredi, on attend la décision de la Réserve Fédérale américaine sur ses taux alors qu'elle vient de les baisser de trois quart de point mardi pour soulager les marchés boursiers.

Du côté des valeurs, s'ils ont permis de limiter les ventes peu après l'ouverture, les bons résultats du groupe informatique Microsoft ont échoué à restaurer la confiance. Microsoft a vu son bénéfice trimestriel bondir de 79,2% et il a relevé ses prévisions pour 2008. Le titre a perdu 0,96%.

Ambac (-1,73%) et MBIA (-1,39%), les deux principaux rehausseurs de crédit américains, n'en ont pas profité.
Parmi les autres valeurs en vue, le groupe industriel Caterpillar (matériel de chantier, moteurs et turbines) a gagné 1,04% après des résultats supérieurs aux attentes.

Enfin, le groupe d'équipements de défense et d'aéronautique Honeywell (+3,65%), et le leader mondial des biotechnologies, Amgen (+4,47%), se sont distingués après leurs performances trimestrielles.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.